SARAH BOUKTIT ET METZ DÉBUTENT FORT !
- Mickaël NM
- 5 oct. 2021
- 2 min de lecture
4 victoires en 4 matchs. Voilà les très bons chiffres du Metz Handball depuis la reprise du championnat de Ligue Butagaz Énergie. Et une chose est certaine, le mix entre les joueuses d’expérience et en devenir qu’il y a dans le groupe d’Emmanuel Mayonnade fonctionne à merveille. A seulement 19 ans, la pivot Sarah Bouktit est déjà professionnelle à Metz. Juste avant de partir en stage avec l’équipe de France U20 à la Maison du Handball, la messine s’est arrêtée à notre micro.
-4ème victoire consécutive en championnat vendredi soir à Nice. Quel retour peux-tu nous faire sur ce match ? « On débute mal en faisant une très mauvaise première période, on devait faire beaucoup plus sur le terrain. On arrive en seconde période à se relancer et à accrocher la victoire et c’est quand même le principal ».
-L’équipe réalise un début de saison remarquable que ce soit en Ligue Butagaz ou en Ligue des Champions ? « Au niveau comptable c’est effectivement parfait, on part tranquillement en trêve internationale. Il va falloir continuer comme ça à la reprise ».
-Cette semaine tu es en stage avec l’équipe de France. Quel va être ton objectif ? « Enchaîner avec l’équipe de France et préparer au mieux le mondial qui se déroule l’été prochain. Il faut continuer à perfectionner l’équipe et individuellement progresser en dehors des structures de Metz ».
-Tu es joueuse professionnelle à 19 ans et une des cadres de l’équipe de France Jeune… A quoi ressemble la suite logique dans la carrière de Sarah Bouktit ? « (rires) Je ne pense pas qu’il y est de suite logique à tout cela, je vais essayer de continuer à travailler le plus possible et puis on verra si j’arrive à m’ouvrir à l’avenir des portes ou pas. Je veux être au plus haut niveau possible ».
Mickaël Nassieu Handfacts

Comments