Lucas Pégurier ne veut pas se décourager !
- Mickaël NM
- 23 août 2019
- 2 min de lecture
Pur produit de la formation du Bruges 33 Handball, le jeune gardien de but Girondin, Lucas Pégurier s'apprête à disputer sa première saison avec l'équipe senior du club. Une première saison qui annonce aussi un système particulier puisque les Toros ont pu saisir l'occasion de fusionner avec le club voisin de Lormont. Lucas aura donc la chance de pouvoir s'exprimer dans deux collectifs. En Nationale 2 pour débuter puis, si l'occasion se présente, en Nationale 1. Mais l'intéressé reste bien les pieds sur terre et sait très bien que cette saison sera difficile !
-Tu es gardien de but, quels sont selon-toi les points indispensables à avoir pour être un bon gardien ?
<< Je pense qu’un bon gardien doit surtout avoir un mental d’acier mais il faut aussi avoir de très bons réflexes voir un certain talent dans l'anticipation >>.
-À 18 ans tu t'apprêtes à faire ta première saison en seniors avec la Nationale 1 de Bruges/Lormont. Comment appréhendes-tu cette année ?
<< Franchement j’ai très peur, la différence de niveau est folle. J’ajoute que je serai principalement dans le collectif de Lormont qui évolue lui en Nationale 2. Cette année va aussi marquer un tournant dans ma carrière. Mais je reste confiant car les coachs savent ce qu’ils font, c’est super agréable de jouer sous leurs commandes >>.
-Après avoir passé de belles années en U18 France, tu n'as pas tenté de partir dans un centre de formation ? On peut imaginer que tu vas tout donner pour faire la meilleure saison possible et essayer d'y parvenir dans le futur ?
<< Oui, effectivement j’ai tenté mais je n’ai pas réussi à en intégrer un. Cependant je ne me décourage pas, je retenterai durant la saison et j’espère de tout cœur y arriver suite à cette saison >>.
-Vous êtes parti faire le Final Four du Championnat Falcony en fin de saison dernière. Que retiens-tu de cette expérience ?
<< Cette expérience était incroyable, on a pu affronter des équipes très fortes avec de très beaux collectifs. J’ai évidemment été extrêmement déçu du résultat mais c’est quand même un parcours très honorables je pense avec des très bons souvenirs notamment le 1/4 de finale contre Tremblay-en-France ! >>.
-Quels seront tes objectifs pour cette saison ?
<< J’espère pouvoir me tailler une place dans ces effectifs, il ne faut pourtant pas se bercer d’illusions, ce sera très difficile >>.
-Souhaites-tu rajouter quelque chose pour conclure cette interview ?
<< Merci beaucoup à toi Mickaël, ton travail est franchement d’une qualité exceptionnelle et je te souhaite très fortement de réussir cette année avec Paroles de Sports !! >>.
Mickaël Nassieu



Comments